Sanctuary Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte de la Guilde
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum de la Guilde Sanctuary -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zernod
Voleur
Voleur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 558

MessagePosté le: 03/12/2007 01:33:01    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

Voici la charte de la guilde Sanctuary.

Son but premier est de fixer les règles dans la guilde. Si vous souhaiter postuler ou que vous êtes membre, vous devez l'accepter dans son intégralité.

Bonne lecture !


1 - Comportement général :

1.1 - Politesse et Respect :

Derrière tout PC (ou MAC ^^), il y a un être humain, alors il va de soi de bien parler aux joueurs (aussi bien de la guilde qu’aux autres).
Un petit « bonjour » en arrivant et un « au revoir » en se déconnectant, ça fait toujours plaisir et il est toujours bien d'y répondre. N'oubliez pas les politesses d'usage aussi Wink.

1.2 - Mésententes et désaccords :

Wow est un jeu, et l'on ne se prend pas toujours au serieux, il va donc de soi que certaines paroles doivent être prises à la légère, tout comportement, ou gêne occasionnée ne doit pas mener à un drame.
Dans le cas d’un conflit avec un autre joueur, essayez de le résoudre en diplomate. Si jamais vous vous faites insulter : Notez le nom du joueur ainsi que sa guilde, essayez de rentrer en contact avec un responsable et exposez lui les faits. Il devrait résoudre l’incident.
Si le problème apparait au sein de la guilde, parlez-en avec un officier rapidement.

1.3 - Écriture :

Que l'on soit dans un jeu ou non, il est nécessaire de bien parler et par conséquent de bien écrire. Oubliez donc le langage SMS, il ne sera pas toléré. (les abréviations en rapport avec le jeu sont acceptées, quand même ^^)
Bien que nous aimions lire du français, personne n'étant parfait, vous conviendrez d'accepter les erreurs de certaines personnes. Dans un souci de respect, nous vous invitons à en parler en privé avec la personne concernée plutôt que de le faire remarquer publiquement.

1.4 - Comportement en groupe

Lorsque vous êtes en groupe pour une instance ou une quête, la courtoisie est de rigueur Wink Si un objet tombe et que vous en avez besoin, il est bon de faire le point entre les joueurs. Demander qui en a besoin, en discuter et si tout le monde est d'accord faire Besoin. Cela n'est que meilleur pour passer un bon moment dans le jeu.

1.5 - Jeu de rôle :

Etant sur un serveur JdR, nous restons ouverts aux joueurs qui pratiquent le JdR, bien que cela ne soit pas notre priorité. Libre à vous de proposer des events RP sur le forum, sur le canal guilde ou sur TS.
De plus, vous pourrez développer l'histoire de votre personnage dans une partie du forum si cela vous intéresse.

2 - Communication au sein de la guilde.

2.1 - Canal guilde :

On peut y parler de tout et de rien. Il n’y a pas de restrictions notables à part les insultes, les messages obscènes, etc…
Le canal guilde (tout comme le forum) est fait pour communiquer avec la guilde, il est la base même du concept de guilde. Utilisez le canal guilde, proposez, demandez, exprimez-vous : n'hésitez pas.

2.2 - Forum et site de la guilde :

Vous y trouverez tout ce qui est utile au fonctionnement de la guilde. Le site (encore en développement à ce jour) vous offrira des outils afin de trouver rapidement un crafter, de faire une recherche de loots, se tenir au courant des évolutions de la guilde, etc. Le forum quant à lui est, comme dit ci-dessus, une base de la guilde. Vous êtes invités à y passer le plus souvent possible afin de réagir sur des débats, en lancer, ou tout simplement discuter. Vos officiers se chargeront de modérer les propos des membres si besoin.

3 - Fonctionnement de la guilde :

3.1 - Entre-aide :

C’est le but initial de la guilde. N’hésitez pas à demander aux gens de même niveau que vous de faire des quêtes élites ainsi que des instances.
Le nombre de place en pour les soirs de raid étant toujours limité par l'instance visée, il arrivera toujours que des gens soient libres pour la soirée. Nous vous invitons donc à faire des instances (normales ou héroïques), voire même un raid 10 si cela est possible.
L'entraide peut aussi être matérielle dans le cas de crafts par exemple. Cependant, aucune transaction financière n'est autorisée entre les membres de la guilde.

3.2 - Le farming de composants et la banque de guilde :

Tout membre peut farmer à sa guise sans contrainte d'aucune sorte des composants pour lui ou pour la guilde. Vous pourrez déposer des objets en banque de guilde et en retirer par l'intermédiaire d'un officier. (celui de votre classe par exp.) Vous pourrez à tout moment consulter le contenu de la banque, ce qui s'y trouve est destiné à servir aux membres de la guilde : n'hésitez pas à demander.

3.3 - Les métiers :

Les métiers sont propres aux choix des joueurs. Nous ne demandons à personne de recommencer un métier pour la guilde. Cependant, si certaines personnes veulent le faire, nous saurons les conseiller quant au choix de leur nouveau métier.

3.4 - Recrutement :

3.4.1 - Postuler chez Sanctuary :
Nous recrutons des joueurs en fonction des places disponibles (voir site pour les places disponibles). Afin de candidater sur le forum, vous devrez soit appartenir à une classe dont nous avons besoin, soit y avoir été invité par un de nos officiers.
Une fois votre candidature postée sur le forum, chaque membre est libre de donner son avis.
Afin de décider de votre intégration dans nos rangs (ou de son refus), nous en discuterons entre nous et c'est l'officier de votre classe qui viendra vous donner notre réponse.

3.4.2 - Etre nouveau membre chez Sanctuary
Si votre candidature a été retenue, vous serez guildé et aurez le grade de novice. Ce grade indique que vous êtes en période d'essai dans la guilde. Cette période de 2 semaines reconductible nous permet de faire connaissance avec vous et votre jeu. Durant ces deux semaines, nous vous considérons comme membre de la guilde*. Si votre séjour chez nous ne vous convient pas, libre à vous de nous quitter.

*A la différence que vous ne serez pas prioritaire sur le loot.

3.4.3 - Etre membre chez Sanctuary
Vous êtes membre chez Sanctuary, automatiquement, vous avez un interlocuteur privilégié : votre officier de classe. Vous devrez suivre l'évolution de la partie du forum qui y est consacré et à lecture de cette charte envoyer un message IG à Zernod afin de lui poser d'éventuelles questions mais surtout pour certifier que vous approuvez cette charte.

4 - Le PvP :

4.1 - Comportement face à l'alliance

Le PvP est encouragé (aussi bien sauvage qu’en arène ou en BG) étant donné le serveur sur lequel nous jouons.
Faites comme bon vous semble vis-à-vis des Alliés, cela dit évitez de tuer des joueurs de niveaux très petits par rapport à vous (niveau noté en gris), question de fair-play. En cas d’attaque ennemie, le niveau ne compte plus, alors ne vous gênez pas : je vous rappelle que l’Alliance est notre ennemie. Évitez aussi de camper un adversaire, à moins qu’il n’en ait fait autant à votre égard.

4.2 - Le PvP dans la guilde

Bien qu'étant une guilde pve hl, nous comptons parmi nous des membres qui aiment beaucoup le PvP. Aussi, des équipes de BG/Arène créées dans la guilde peuvent être un réel avantage sur le terrain. A vous donc de vous unir afin de combattre l'ennemi.

5 - Le Raid

Le PVE prenant une part majeure dans la guilde, il est nécessaire que certaines règles de bases de raid soient assimilées et respectées.

5.1 - Les règles de base du pve hl

- Quoi qu'il arrive, lorsqu'une sortie en raid est prévue, vous vous engagez (en venant) à donner le meilleur pour que le raid avance.
- Le lead est notre capitaine, les mutineries ne sont pas permises. Si vous avez un avis à donner, demandez au lead si vous pouvez, ou attendez la fin de la soirée afin de parler avec lui.
- Chaque personne doit venir avec un maximum de composants afin d'être au top durant la soirée.
- Horaire de groupage :
>> Groupage à partir de 20h <<

Le groupage est effectif à partir de 20h, nous vous demandons juste de vous connecter, vous faire grouper, et ensuite, jusqu'à 20h45, vous pouvez faire ce que vous souhaitez. A 20h45, nous procédons aux TP et entrons dans l'instance. La première balle/flèche de la soirée doit partir à 21h précise.

5.2 - Equipement et loots

- Afin de permettre une avancée rapide et régulière, chaque personne doit procéder au sertissage et à l'enchantement de ses pièces d'armure le plus rapidement possible dès l'instant ou elle les a reçues. Nous avons des enchanteurs de qualité et des joalliers en devenir (ils font au mieux soyez en surs) donc vous n'avez pas d'excuses. Si vous venez régulièrement avec des pièces non complètes, vous serez mis à l'écart le temps de vous en occuper.
- Le système de loots de la guilde repose principalement sur la discussion. Votre officier de classe vous demandera une liste de vos souhaits afin de départager en cas de "conflit" sur une pièce tombée en raid 25. C'est le leader (ou son homologue) qui attribuera le loot.
- Si par hasard une fenêtre de loot apparait, par défaut tout le monde doit cliquer sur passer. Cela étant du à un soucis de ML, l'attribution sera faite ensuite.

Bon jeu à tous!

N.B. : La charte peut subir quelques changements. Le cas échéant, les modifications vous serons divulguées.
_________________
Mes crafts de forge lvl 70


Dernière édition par Zernod le 03/12/2007 01:37:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 03/12/2007 01:33:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aurigae
Prêtre Ombre
Prêtre Ombre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 197
Localisation: ni trop loin ni trop près

MessagePosté le: 03/12/2007 01:37:30    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

lu et approuvé
Revenir en haut
Sitalis
Chasseur
Chasseur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 144
Localisation: Graveson (13)

MessagePosté le: 03/12/2007 01:39:54    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

*fais une croix en bas de la page*
_________________

L'éternité c'est long, surtout vers la fin !
Revenir en haut
Dorhia
Voleur
Voleur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 71
Localisation: sarreguemines

MessagePosté le: 03/12/2007 01:49:48    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

Dorhia et damhien "lu et approuvé" Wink
_________________
Revenir en haut
Ryno Cerox
Guerrier
Guerrier

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 325

MessagePosté le: 03/12/2007 01:51:37    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

*prend une plume et se penche sur la feuille pour ecrire sont prénom, tout en s'appliquant et en prenant sont temps (comme un mome de CP)*

Hmmm.... Alors ... R .... .... Y ... ... O .. grrr !!

*gribouille la feuille*

Tin ! ... bon je recommence ... R ... ... Y ... ... N ... ... O

Voila Ryno Smile
_________________
Revenir en haut
Goste
Voleur
Voleur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 124
Localisation: Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 03/12/2007 03:25:15    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

/yes
Revenir en haut
Azorkast
Chasseur
Chasseur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 272

MessagePosté le: 03/12/2007 03:26:50    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

ya pas de prob tout ce que j'ai lu chui ok et tout ce que j'ai pas lu chui ok aussi Mr. Green
Revenir en haut
Judepaum
Prêtre Soin
Prêtre Soin

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 338
Localisation: Fossoyeuse

MessagePosté le: 03/12/2007 04:10:07    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

Disp...heu... Lu et approuvé !
_________________
Revenir en haut
Erzalor
Mage
Mage

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 117
Localisation: pas loin du PC en moyenne

MessagePosté le: 03/12/2007 08:30:51    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

Cela correspond a l'idée qu'il faut s'en faire Wink

(wao elle est bien celle la xD)
_________________
Erzalor/Erziana/Hygin

*La finesse me caractérise*

Explosion Pyrotechnique... / Mot de l'ombre: Mort... / Execution...

Revenir en haut
Fey
Paladin
Paladin

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 334
Localisation: Argenteuil

MessagePosté le: 03/12/2007 09:56:29    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

Vu et approulé.

Fey
_________________
"Wet and sea" -Poséidon-
"Le temps c'est cool" -Un sablier Hyppie-
"Le samedi c'est touche-pipi" -Khalrog-
"Je me suis tappé une girafe" -Goste-

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
KelTäs
Mage
Mage

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 34

MessagePosté le: 03/12/2007 10:21:50    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

*** A Voté *** Very Happy
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Snjah
Voleur
Voleur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 340
Localisation: Reims

MessagePosté le: 03/12/2007 12:05:06    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

*se saisit d'un gnome, le balance tête la première sur un mur, et rédige à l'aide d'un des doigts et du sang dudit gnome*

Lu et Approuvé

*admire son travail*

"ça c'est loin d'être un monochrome de Watman - plutôt un Coundélitch, bof allez, 100 000 €. Et je suis généreux..."
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nooria
Paladin
Paladin

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 188

MessagePosté le: 03/12/2007 12:26:33    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

Wink
_________________
Revenir en haut
Neymésis
Mage
Mage

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 03/12/2007 13:16:18    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

persiste et signe
neymé
Revenir en haut
Cornak
Chaman Dps
Chaman Dps

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 91
Localisation: rouen

MessagePosté le: 03/12/2007 13:29:44    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

je suis d'accord avec la nouvelle charte!!!
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/07/2017 10:42:39    Sujet du message: Charte de la Guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sanctuary Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum de la Guilde Sanctuary -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com